Focus

Published on octobre 24th, 2016 | by nresources

0

Un bosseur à la hauteur de son prix : Didi Mudogo, élu manager de l’année 2015-2016

Le patron de l’entreprise MD Services, Didi Mudogo a été primé lors de la semaine minière de la RDC tenue dernièrement à Lubumbashi. Son entreprise de sous-traitance a bénéficié du meilleur management. Il parle des secrets de sa réussite dans cette interview.

Quel sentiment avez-vous après avoir reçu le prix de meilleur sous-traitant du secteur minier congolais ?

J’ai l’émotion, la joie et le plaisir. Je remercie les organisateurs, mes partenaires et mon personnel. Ils m’ont tous fait confiance et m’ont accompagné. J’ai fait mes premiers pas dans la sous-traitance avec Banro Corporaton. Kibali Gold Mines et Mark Bristow m’ont ensuite soutenu. Cette récompense couronne un travail de longue haleine effectué grâce à cette collaboration et à une bonne gestion des rapports avec tous les partenaires. Notre secret, c’est la qualité des services. Nous veillons à la sélection et à la formation des agents qui entrent en contact avec nos partenaires. Nous accordons aussi beaucoup d’importance au suivi quotidien de nos agents. La confiance reste l’élément clé d’un bon partenariat.

Que représente ce prix pour le Groupe MD Services ?

Ce prix est un gage d’assurance pour nos prochains partenaires. Ils ont désormais la preuve qu’ils peuvent nous faire confiance. L’œuvre humaine n’est jamais parfaite. La gestion du personnel est un domaine délicat. Chaque collaborateur peut contribuer à l’amélioration des services avec ses remarques et suggestions en vue de poursuivre ensemble la perfection. Les évaluations nous aident à faire mieux. La confiance dont bénéfice MD auprès des partenaires qui le côtoient, va déjà au-delà de l’arène minière. Nous diversifions nos activités et nous sous-traitons même des expatriés. Nous comptons des cimentiers et des pétroliers parmi nos clients. Ce trophée est aussi un défi. C’est un catalyseur de l’abnégation pour plus de résultats. Nous nous remettrons aussitôt au travail pour montrer à tous que nous méritons ce prix.

Propos recueillis par la Rédaction


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑