LE GROUPE RUBUYE SARL : « Nous sommes venus partager notre expérience » – NResources | Le magazine des ressources naturelles

Dossier

Published on February 28th, 2017 | by nresources

0

LE GROUPE RUBUYE SARL : « Nous sommes venus partager notre expérience »

Le Groupe RUBUYE SARL est une entreprise innovatrice créée il y a une décennie. Cette entreprise détient une solide réputation et une feuille de route irréprochable. L’expertise de cette entreprise dans la location des équipements miniers et dans le forage n’est plus à prouver. Il a organisé une grande exposition des engins lourds à la semaine minière de la RDC tenue récemment à Lubumbashi. A l’approche de son stand spectaculaire, un personnel expérimenté dans le domaine était toujours disponible pour offrir un accueil chaleureux à chaque visiteur. Son patron, Alain Rubuye s’est confié à NRessources à la fin des assises.

 

Quel est l’objectif de votre participation à la semaine minière de la RDC ?

Nous sommes venus partager avec le Katanga l’expérience acquise Sud-Kivu. Nous avons amené nos équipements et notre staff pour étaler les capacités congolaises dans domaine minier.

L’expérience du Sud-Kivu est-elle réellement transférable au Katanga ?

Les mines c’est un domaine général. Au Sud-Kivu nous exploitons l’Au Katanga, c’est le cuivre. Ma
les procédés et les clients sont les mêmes.

Quelle est la spécialité du Groupe Rubuye ?


Nous sommes une société pure ment congolaise et avec les capitaux congolais et avec une expertise congolaise capable d’assurer un travail professionnel en temps réel avec des coûts très réduits et sans risque professionnel.

Quel genre d’engins utilisez-vous ?


Nous mettons à la disposition de notre clientèle les engins miniers ainsi que ceux de forage. Engins miniers : camions, excavateurs, bulldozers, pelles chargeuses, niveleuses, compacteurs, etc. Engins de forage : sondeuse pour l’exploration, pour la production et pour l’eau. Ici au Katanga, nous avons déjà mobilisé 8 camions et un compacteur. Dans les semaines qui viennent nous aurons une livraison de Congo Equipment(CAT) de, 2 excavatrices 349, 1 pelle chargeuse 980, niveleuse 140 k,1 bulldozer D7R.

Vous est-il facile d’accéder au marché ?


Je pense qu’avec cette flotte déjà mobilisée et disponible ici au Katanga et avec notre expérience acquise grâce à notre partenariat avec BANRO, nous ne pouvons qu’accéder au marché.

Comment avez-vous transporté ces gros engins du Sud-Kivu jusqu’au Katanga ?

Il y a un problème d’infrastructures. De Namoya jusqu’ici, c’est 1500 km de route, mais impraticable. Nous sommes passés par le port du Burundi via celui de Mpulungu. Le gros de nos machines viendront de Congo Equipment qui est sur place à Lubumbashi.

Quel accueil vous est-il réservé au Katanga ?

Nous sommes bien accueillis. Nos œuvres sont visibles. Depuis notre présentation, nous sommes très sollicités. 4 de nos engins sont déjà déployés sur le terrain. Il y a donc du travail au Katanga. Que tout le monde soit rassuré. Les Congolais prouvent leurs capacités à rivaliser avec les multinationales. Les miniers ont raison de faire confiance aux Congolais. Banro a fait une bonne expérience avec les entreprises congolaises. Il a bénéficié d’une réduction des coûts de ses charges d’exploitation.

En quelques mots ; comment pouvez-vous décrire le secret de la réussite de votre société ?

Nous avons bien compris l’importance de la franche collaboration avec nos partenaires stratégiques : Clients ; Fournisseurs et employés. Nous-nous investissons sans relâche. C’est le secret de notre de succès.

Propos recueillis par Marcel Mubenga


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑