Kibali est une chance pour l’économie : Didier Likuwa : « Durba de 2016 n’est plus celui de 2009 » – NResources | Le magazine des ressources naturelles

Focus

Published on octobre 24th, 2016 | by nresources

0

Kibali est une chance pour l’économie : Didier Likuwa : « Durba de 2016 n’est plus celui de 2009 »

Didier Likuwa est le patron de l’entreprise DIF, l’un des sous-traitants de Kibali. Dans cete interview, il salue l’apport de son partenaire dans le développement de Watsa.

 Quelles sont vos principales activités ?

Nous sommes des sous-traitants de Kibali dans la construction. Nous avions commencé avec les maisons pour relocaliser la population. A présent, nous construisons un stade de football d’une capacité de 10 mille places. Nous nous occupons également du drainage à Kokiza.

Les retombées économiques de Kibali, sont-elles profitables à votre entreprise ?

L’avènement de Kibali est une aubaine pour Watsa. Il suffit de jeter un regard rétrospectif pour se rendre à l’évidence que Durba de 2016 n’est plus celui de 2009. La présence de Kibali a sensiblement transformé ce coin. Nous demandons au gouvernement de soutenir Mark Bristow et Kibali. Il est vrai que beaucoup de gens à Kinshasa ignorent les réalités de Durba. Les actons de Kibali sont bénéfiques pour la population.

Propos recueillis par Hervé Kashama


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑