Kibali est une chance pour l’économie : Didier Likuwa : « Durba de 2016 n’est plus celui de 2009 » – NResources | Le magazine des ressources naturelles

Focus

Published on October 24th, 2016 | by nresources

0

Kibali est une chance pour l’économie : Didier Likuwa : « Durba de 2016 n’est plus celui de 2009 »

Didier Likuwa est le patron de l’entreprise DIF, l’un des sous-traitants de Kibali. Dans cete interview, il salue l’apport de son partenaire dans le développement de Watsa.

 Quelles sont vos principales activités ?

Nous sommes des sous-traitants de Kibali dans la construction. Nous avions commencé avec les maisons pour relocaliser la population. A présent, nous construisons un stade de football d’une capacité de 10 mille places. Nous nous occupons également du drainage à Kokiza.

Les retombées économiques de Kibali, sont-elles profitables à votre entreprise ?

L’avènement de Kibali est une aubaine pour Watsa. Il suffit de jeter un regard rétrospectif pour se rendre à l’évidence que Durba de 2016 n’est plus celui de 2009. La présence de Kibali a sensiblement transformé ce coin. Nous demandons au gouvernement de soutenir Mark Bristow et Kibali. Il est vrai que beaucoup de gens à Kinshasa ignorent les réalités de Durba. Les actons de Kibali sont bénéfiques pour la population.

Propos recueillis par Hervé Kashama


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑